POURQUOI J'AI SIGNE UN LONG BAIL DE COMPAGNONNAGE MILITANT AVEC L'ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR) !

Publié le par Sidy Ady DIENG




il n'y a pas de citadelle imprenable,


il n'y a que des citadelles mal assiégées !

Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur.

 

 

LETTRE D'ADHESION A L'APR

 

Monsieur l'administrateur,

J'ai été un Wadiste convaincu, je le suis toujours, car pour moi ce qu'il est convenu d’appeler le Wadisme, à savoir le courage, le refus de la stagnation, la possession d’une vision prospective et révolutionnaire, la défense du  panafricanisme et de la renaissance Africaine etc…, reste une philosophie et un engagement inamovible pour ceux qui y croient comme tel.

 Maître WADE, il faut le dire a eu cette opportunité historique de porter ce combat, et de l’avoir  incarné au plus haut niveau.

Dans mon Blog Web: http://sidyadydieng.over-blog.com/, je développe largement cette compréhension que je possède du Wadisme, une philosophie pour ne pas dire une doctrine à la quelle je crois profondément, et qui dépasse largement la personne de Abdoulaye Wade.

De ce fait, mon respect et mon engagent vis-à-vis de Abdoulaye Wade, digne fils du Sénégal, intellectuel hors pair et grand visionnaire sont restés intacts, ce qui a toujours expliqué mon engagement à défendre ses idées, sans qu’il me connaisse et sans appartenir au PDS, ni a un quelconque autre parti politique.

Mais aujourd’hui, la dérive qui caractérise le régime Wade, marqué par le népotisme et les tendances monarchiques, m’imposent en tant que honnête intellectuel de tirer sur la sonnette d’alarme.

Car force est de reconnaître aujourd’hui que c’est Wade lui-même qui est entrain de s’éloigner du Wadisme, et  c’est cela qui explique ma décision de rejoindre le camp APR, car c’est Wade qui disait lui-même que Macky SALL a été le seul Premier Ministre capable de mettre en œuvre sa vision et nous connaissons ce qui en est suivi.

Et mieux, il faut tout faire pour éviter que les espoirs suscités par Maître Wade le 19 Mars 2000, ne tombent pas dans l’eau, et que ceux qui ont interverti l’avenir du Sénégal par 40 de mal gouvernance, ne reviennent aux commandes d’un navire qu’il n’ont pas su conduire à bon port.

Je souhaite par conséquent rencontrer dans les meilleurs délais le Président Macky SALL, pour m’engager résolument à ses cotes, dans la perspective des futurs combats victorieux que nous gagnerons ensemble au profit du digne peuple Sénégalais, qui mérite un leadership autre que ce qu’on lui a servi jusqu'à présent, et ma conviction est que seul Macky SALL mérite aujourd’hui de porter ce combat.

Mon engagement, sera celui d’un intellectuel capable sans prétention de rallier le peuple Sénégalais à la cause de l’APR, car étant convaincu que ce peuple est un peuple majeur, mature de ses expériences du passé lointain et récent, et qu’il saura faire le bon choix au moment opportun.

Mais mon engagement sera d’abord et avant tout l’engagement à mes cotés de ma famille, de mes amis, à savoir des centaines, voir de milliers de personnes, qui de mon Ndiambour natal, du baol, du Saloum, du Fouta à la Casamance, rallieront j’en suis sur l’APR.  

A très bientôt !

Sidy Ady DIENG

 

REPONSE DU PRESIDENT MACKY SALL

 

 

 
Posté le: Lun 10 Aoû - 21:20    Sujet du message: Re: Bienvenue sur le site APR/YAAKAAR alliance pour la république

Répondre en citantbonjour
voilà le mail que le président macky a répondu

Bonjour Sidy Ady Dieng,


j ai lu votre mail avec beaucoup d'interêt, aussi c'est avec plaisir que je vous rencontrerai prochainement au siége du parti, sis à la VDN, après le cimetière St Lazar.


votre vision du wadisme tel qu' il se développe est largement partagé par beaucoup de monde qui avait cru en l'homme. au plaisir de poursuivre cette conversation lors d'une prochaine audience. le numéro de mon chef du protocole Pape Samba Diop est: 77763427178 ou 776510281.
merci.
Macky Sall

sengenis  
Posté le: Dim 9 Aoû - 14:39    Sujet du message: Re: Bienvenue sur le site APR/YAAKAAR alliance pour la république

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je suis prudance) qui derance dans rewmi tout les jour je suis en allmang et soutient maky dans sa lutte pour servir le senegal et non pour se servire du senegal .je suis tres prudent avec ce<br /> regime wade .je veut  votre contact ady nous avonS  le meme combat<br /> <br /> <br />
Répondre